Recherche en cours ...

 
Mr et Mme
DUROUCHOUX - NERAUD Luc & Hélène
150 Mezledanou
29880 PLOUGUERNEAU

Téléphone(s) - Envoyer un messageTel. : 02-98-04-66-39 - Mobile : 06.64.35.14.27


J'essaie de placer dans cette rubrique, ce que l'on a pu effectivment faire  sur la période .

Février 2015

Début d'une période de grandes marées

cela commence le 13 Février par un temps idyllique : sur la grande plage du Vougot, cavaliers, chiens et tous les humains du coin déploient leur corps engourdi par l'hiver , c'est comme une renaissance , les bords de mer sans aucun vent . le week end suivant marée de 118: sur l'estran, des configurations inhabituelles , beaucoup de vent  mais aussi de lumière . 



Vacances de La Toussaint 2014


Les photos du 27 octobre parlent toutes seules , cette lumière dorée , les ombres que faisait surgir sur les larges étendues de sable un soleil d'automne plus bas sur l'horizon ... Les personnes en vacances dans les maisons ont passé la journée à la plage , avec les enfants bien attirés par l'eau ; on a sorti le matériel pour faire les châteaux de sable ; l'eau à basse mer s'était retirée, permettant de traverser la baie du Curnic transformée en désert blond 

La douceur du vent du Sud encourageait à prendre un kayak et à descendre jusqu'au soleil qui allait se coucher à l'embouchure de l'Aber . 

On déjeuna dehors sur les terrasses ou sur les plages et on s'endormit en se promettant un aussi beau mardi .

Mardi après midi, une incursion  jusqu'à l'exposition Dubuffet à Landerneau, beaucoup de monde,  d'enfants  s'amusant , filant  parmi ces toiles peuplées et pleines elles-mêmes de circulations intenses et amusées . Et en revenant vers Mesledanou , du temps encore dans la lumière dorée pour faire des petits tours de vélo parmi les arbres  ou offrir son visage au soleil sur la terrasse ouest . 

Le vendredi et denier jour du mois d'octobre, le vent sucré du sud incite au kite surf , c'est aux Dunes ste Marguerite que ça se passe , 10 heures, la mer commence de descendre ; sur le chemin de la dune, je croise une personne qui fait le chemin à vélo : elle est dans une des maisons de Mesledanou et hélas c'est le dernier jour de vacances mais quel bonheur d'être encore là ! 

 

 
Votre message a bien été envoyé.
    • Mr et Mme - DUROUCHOUX - NERAUD

  • * champs obligatoires